Mamzelle fauchée et son plan "culture Parisienne"

Publié le par Mamzelle fauchée

Bonjour à tous,

Après m'être rendue encore une fois ridicule ( "jamais 2 sans 3 .... jamais 30 sans 40" )  en écoutant des cours d'histoire, récités par des touristes chinois, sur ma ville natale, j'ai décidé.... IT'S OVER!

Il est temps de mettre en place un plan "culture Parisienne intensive". Mes armes, les pass réductions étudiants pour les musées de la  Capitale (version James Bond 007, j'adore)

J'ai trouvé deux types de pass très intéréssants pour le rapport "qualité prix" que tout le monde aime tant!

Pass musée du Louvre  

Accès gratuit et illimité au musée du Louvre et au musée Eugène Delacroix. Le petit plus et pas des moindres, c'est la possibilité pour la personne qui vous accompagne d'accèder gratuitement au musée en nocturne les mercredi et les vendredi de 18 à 22h.  Je trouve ce concept original et très intéréssant parce qu'aller au musée seule.... un peu déprimant tout de même.

En ce qui concerne le tarif, seulement 15€ pour les moins de 26 ans et 30€ pour les 26-29 ans. Mais surtout valable un an! De plus, pleins d'autres avantages et bons plans sont proposés avec ce pass que je vous laisse découvrir sur le site :
Pass musée du  Louvre 

Photo magnifique d'un jeune photographe que j'ai trouvé sur le net;
alikaphoto.com 

Alika-photo-louvre



Pass centre Pompidou (étudiant)

Accès gratuit et illimité au musée et aux expositions mais aussi à 6 autres musées en Europe pour 22€. (sympa pour ceux qui ont prévu des vacances... proches des frontières de l'hexagone). Et bien sûr encore et encore des réductions cinéma, librairies,...  allez faire un tour sur  
l'étudiant.com

Plus d'excuses pour ne plus aller au musée...!

Publié dans Bons plans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Tous les musées sont gratuits pour les moins de 26 ans résidant dans l'UE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Est tu sûr que ce n'est pas seulement le premier dimanche de chaque mois, ou lors des "nuits blanches"? Car par expérience de cause alors que je n'est que 21 ans, j'ai toujours payé mon <br /> musée et ceci en france et à l'étranger ( dans l'UE).<br /> <br /> Quel serait l'intérêt de créer des pass exclusivement réservés aux étudiants?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Grâce à toi jvais me lever un samedi pour aller au musée c'est pas ty bo ça??!! merci choupette pour tous ces plans!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de quoi... <br /> <br /> <br /> <br />